dimanche 2 mai 2010

Tendance automne hiver 2010/2011

Pour l'hiver 2010/2011, Les couleurs seront d'une part traitées dans un esprit boudoir baroque"Marie Antoinette", les tons roses crevettes grisés mélangés aux faux prunes délavés auront la cote.

Un deuxième courant plus austère placera une gamme de faux sombre en avant, vert olive côtoyant des mousses, myrtille au rubis et encre....le tout baignant dans des gris béton au céladon...pour un baroque "rococo"revisité!

Retour en force des motifs de tapisseries, des damassés d'ameublement? des gros velours au motifs baroques.

Pour terminer une chaleur viendra relever cette ambiance luxueuse par des tons curcuma/champignon ou verveine pour apporter le coté écolo cher à notre époque, mais qui donnera réflexion pour un autre thème plus "bio"où l'on jouera la carte du moelleux, de la maille mousseuse.

Les formes rendrons hommage aux poupées, à notre enfance, nos goûts de petites fille, baby dolls, des coupes très "funny doll's house", bref la fraicheur et naïveté sont au RDV, mais sous contrôle de découpe construite de manière architecturale, l'écossais est toujours présent mais "flouté" et joué en camaïeux.

Place également à un thème bien codée qui laisse place aux matières techniques, et aux formes structurées et à la fois faussement floues....la résille est à l'honneur mais ponctuée de sequins à la fois mat et glitter, le tout froissé, gonflé, déstructuré....dans un esprit qui va vers l'essentiel et la simplicité mais pas question de minimaliste sauf celui faisant référence à une restructuration qui met en valeur les effet de plissé savamment placé,!

Les dessins de l'art nouveau s'impose de manière détournée, la dentelle se fait également une belle place dans des coloris faussement chair pour un esprit vintage héritage, elle côtoie également l'esprit "gitans chic" pour un folklore hautement mesuré mais riche de détails colorés.

L'esprit fait main fait également un retour en force, du faux vintage revus par des finitions manuelles émanent un supplément d'âme et d'humanité, bref une nouvelle identité, la notre.Détournement inédit sont au rendez vous, à nous les mariages insolites(matière laquée et armure de laine froide) en tout genre mais dans une concept contrôle et féminin.

Le tweed,la bouclette, les aspects feutrés sont les principaux acteurs de cette saison!sur tout support, mais la palme revient aux matières gonflées(maille surtout), étirées, contorsionnées,pour des touchers doux, souple, moelleux et léger.

La technicité de la matière est au rdv, elle reste visuel pour des placés précis et audacieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire