lundi 15 mars 2010

Le Must have de ce Printemps

Dixit Mademoiselle.com, cet été encore, la mer inspire la mode et c’est un raz-de-marée d’ancres qui s’échoue dans nos garde-robes. Oui, oui, des ancres qu’on retrouve par exemple au dos d’un pull tunique en soie et cachemire chez Berenice, version sweat bling-bling chez Ecko Red ou en bijoux kitsch chez Louis Vuitton !

Bon, des ancres d’accord, reste à savoir comment les porter et bien les adapter à chaque style. Si au rayon prêt-à-porter, on a l’habitude de les croiser, jusqu’ici c’était plutôt dans un style chic et classique : Marie-Chantale à la playa ou la fiancée de capitaine Haddock version bon chic bon genre (boutons dorés, cabas, polo, etc). Alors les ancres version printemps été 2008, on en fait quoi ?

1/ Amie du blouson de cuir et de la cravache cloutée (huhu !), sache que l’ancre peut-être rock’n roll ! Esprit tatouage sur biceps musclé, l’ancre est un symbole potentiellement rock ; on la préfère alors, par exemple, imprimée sur un marcel fatigué.

2/ Jouable aussi, les bijoux aspect vintage ! Les ancres comme les boussoles, barres de roue et autres petites bouées feront de parfaites breloques au bout d’un sautoir ou autour du poignet.

3/ Enfin (mon préféré) : l’ancre, on l’affiche super kitsch à coups de couleurs flashy et tout en plastique. En broche, sur un collier ou comme petite touche d’absurdité au détour d’un maillot de bain ou d’une robe de pin-up au style dépoussiéré… C’est rigolo mais attention, comme toute bonne chose, il ne faudra pas en abuser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire